16 – La présence

Elle intervient lorsque vous n’intervenez plus.

Je m’explique, la présence est toujours là, à disposition, sous-jacente à tout ce qui est, de la présence naissent les idées, les pensées, les actions et la vie telle qu’elle se vit à chaque instant.

La présence et la conscience sont la même entité, la même matière, le même bain créateur… en elles naissent et meurent tout ce qui est.

La conscience est sous-jacente à la présence mais la présence est tout ce que la conscience est. Elle est l’espace dans lequel c’est possible alors que la conscience est indéfinissable, sans limite et immatérielle.

Toucher et goûter à la présence, se mouvoir et s’émouvoir en elle est un voyage sans fin à la rencontre de Soi, une fois que vous avez ressenti la communion et l’extase d’être fondu en Elle, plus jamais votre vie ne pourra se vivre de la même manière.

Vous aurez envie de vivre ces expériences encore et encore, de les partager mais pour y retourner encore et encore il vous sera demandé un engagement sans faille, un désir constant d’union et de fusion, d’accepter de changer le cours de votre vie en vous mettant à disposition permanente à ce que vous ressentez, entendez, voyez, savez, intuitez…

Vous devrez devenir un(e) spécialiste de la communication intérieure avec la Vie elle-même que vous êtes et qui s’exprime en vous et à travers vous.


COMMENT ÊTRE DE PLUS EN PLUS LA PRÉSENCE ?
Je vous invite à prendre quelques minutes
Laissez la respiration se vivre naturellement
Laissez le silence s’installer
Engagez-vous à être la Vie Elle-même et demandez-lui avec le plus de sincérité possible de voir la Vie comme elle se voit, d’expérimenter la Vie comme elle s’expérimente, d’aimer la Vie comme elle s’aime.
Cela prendra peut-être des années mais si vous vous engagez vraiment alors vous serez exhaussé(e).


Podcast La présence


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s