Jeûne alternatif hydrique ou sec

Le titre m’a parlé, je me pose des questions, je ne sais pas si je dois franchir le pas.
Mais puisque je suis en train de lire cet article, je sais que cela m’intéresse même si j’hésite encore.
J’ai même un peu peur car dans mon entourage certaines personnes trouvent cela dangereux ou inutile.
Alors voyons, le jeûne alternatif qu’il soit hydrique ou sec est une solution intermédiaire au jeûne.
Il est appelé alternatif à partir du moment où j’ai attendu au moins 16 heures avant de recommencer à manger, voire de boire.
Ouh la ! Il m’est déjà compliqué d’envisager ne pas manger autant d’heures, alors ne pas boire. De toute façon je suivrai mon intuition, ma petite voix et je ferai selon mon ressenti du moment.
J’ai 2 possibilités
– Soit manger le petit déjeuner et le déjeuner puis attendre jusqu’au lendemain matin pour recommencer à manger mon petit déjeuner.
– Soit manger mon déjeuner et mon dîner puis recommencer à manger au déjeuner le lendemain.
– Pour la troisième solution c’est à dire manger le petit-déjeuner et le dîner, ce n’est pas le plus courant, c’est même rare mais qui peut mieux que moi savoir ce qui est bon pour moi ? J’essaye et je vois les résultats. Il sera toujours possible d’essayer les 2 autres alternatives.
Pour autant maintenant que j’ai choisi ma manière de jeûner, comment vais-je instaurer cela dans ma routine quotidienne car c’est tout de même un grand pas à franchir ?
– Tout d’abord, je réduis le stress dans ma vie. Je sais… plus facile à dire qu’à faire mais la partie OSER est là pour ça.
– Je me donne plus d’heures de sommeil même si cela fait trop d’heures au début. Je m’autorise à lâcher le contrôle sur ma vie.
– Je fais un jeûne de 3 jours pour partir sur des bases saines. Si c’est difficile pour moi par rapport à mes conditions de vie ou parce que j’ai peur, alors j’ajoute des fruits et des légumes de manière à mieux nourrir mon corps et j’enlève ce qui est le plus gras, sucré et transformé et ce sera déjà énorme. Je me remercie de toutes les transformations s’opérant déjà en moi.
– Je fais une cure de vitamines, minéraux, antioxydants, oméga 3… pendant 1 mois. Je contacte Alexandra pour en parler avec elle.
– Je bois des jus de fruits et de légumes bios et frais pour nourrir mes cellules
– Comme je ne mange plus que 2 repas au lieu de 3, je peux passer au bio
– J’arrête le grignotage
– J’arrête à jamais les produits saturés en graisses et sucres

J’enlève à jamais les produits industriels de ma cuisine
J’enlève à jamais les boîtes de conserve de ma cuisine
J’enlève à jamais les produits transformés de ma cuisine
J’enlève à jamais tout ce qui a des édulcorants et produits chimiques dans mon alimentation. C’est simple plus la liste des ingrédients est longue sur l’arrière de mon paquet, plus il est bon pour la poubelle.
D’ailleurs entre nous, je pense à privilégier les circuits courts en achetant directement chez le producteur que ce soit à la ferme, sur le marché ou dans des amaps, en achats groupés ou sur internet.

– Je me donne la possibilité de faire 30 minutes de marche ou vélo ou autre activité tous les jours
– Je me permets de lire au lieu de regarder la télé au moins 1 heure avant d’aller dormir
– Je prends un bain de pied avec des huiles essentielles pures et naturelles aussi souvent que possible le soir avant d’aller dormir, par exemple lorsque je suis en train de lire. Surtout je ne prends pas n’importe quelles huiles, je la choisis en conscience. Je contacte Alexandra pour qu’elle me conseille, elle a des merveilles à me proposer.

Après 1 mois de ce régime là, je verrai des changements. Si ça n’est pas le cas, alors la transformation devra se faire intérieurement, au niveau des émotions, des traumatismes bloqués et/ou oubliés et dans ces cas là, il faudra penser à une reprogrammation ou ré-information de tout mon circuit interne afin que le mouvement reprenne et permette aux blocages de se disloquer.

Pour plus d’infos, je n’hésite pas à CONTACTER Alexandra, il y a une solution pour tout le monde !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s