Les huiles essentielles CPTG

Qu’est-ce que c’est ?

Un extrait liquide concentré, complexe (plusieurs molécules dans une seule huile essentielle, la lavande en a par exemple 250 à 300), d’une plante aromatique. L’huile essentielle est l’âme de la plante.
Elle est jusqu’à 70 fois plus puissante que la plante et 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée est égale à 28 tasses de tisane.

CPTG ou Certified Pure Therapeutique Grade veut dire

Comment les utiliser ?

EN DIFFUSION : En quelques secondes de diffusion ou d’inhalation le message va différer, avec le citron ce sera dynamise-toi alors qu’avec la lavande ce sera relaxe-toi.

EN TOPIQUE : Il est important de bien regarder sur les étiquettes pour voir comment utiliser au mieux l’huile essentielle. Certaines peuvent être posées à même la peau mais d’autres sont beaucoup plus efficaces si on les dilue. Mieux vaut toujours faire un test d’allergie en mettant 1 ou 2G vers le coude, si tout va bien le lendemain, il sera possible d’étendre la zone.
Bien vérifier les huiles photosensibles agrumes mais d’autres également.
Ne pas appliquer d’huile essentielle autour et dans les yeux, dans les oreilles, dans le nez, dans les muqueuses.

EN INTERNE ; Bien vérifier l’étiquette pour voir si on peut l’ingérer, il faut 1G pour 200ml. Toujours bien mélanger la bouteille avant de boire car les huiles ne se mélangent pas à l’eau.
Faire attention quand on boit des agrumes de bien s’essuyer la bouche car sinon il peut y avoir un problème de photosensibilité, donc de tâches brunes sur la peau.

Comment les huiles essentielles peuvent-elles aider ?

L’information émotionnelle transmise par l’odeur des huiles essentielles est méconnue.
La façon de percevoir une odeur varie beaucoup en fonction de la personne et des circonstances. 
Le signal chimique est transformé en influx nerveux qui sera à son tour transmis au cerveau limbique, siège de la mémoire et des émotions.
L’interprétation de l’odeur dépendra du vécu de la personne, de son équilibre nerveux, émotionnel et hormonal au moment où elle la sentira. Dès lors, cela réactive la mémoire olfactive, le passé et les portes de l’inconscient de la personne.
Les huiles essentielles ont le pouvoir de calmer, reposer, ancrer, aligner, élever, libérer, réguler, recentrer, développer l’intuition, la créativité,…
Chaque personne ne va pas utiliser les huiles de la même manière, ni utiliser les mêmes pour des symptômes similaires.

Pour en savoir plus sur les huiles essentielles CPTG, leur utilisation et comment elles peuvent transformer ma vie une goutte à la fois, je n’hésite pas à CONTACTER Alexandra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s