Aromathérapie et traumatismes

Voici une interview du Docteur Danielle Daniel, spécialiste de l’aromathérapie et des traumatismes lors du Pursue 2020

De nos jours, beaucoup de personnes parlent de traumatismes. Lorsque nous ne les traitons pas, ils peuvent parfois évoluer vers de nouvelles complications.
Les huiles essentielles peuvent aider dans la gestion des exigences quotidiennes de la vie.
C’est quelque chose que j’ai étudié de manière approfondie, en fait c’était l’objet de mes recherches doctorales et de ma certification.
J’ai vu les huiles essentielles faire des choses incroyables.
Parlons de traumatismes. Le traumatisme peut être décrit comme un effet psychologique causé par un incident profondément angoissant ou inquiétant dans son environnement. Cela peut amener quelqu’un à se sentir vulnérable, méfiant ou même désorienté dans sa propre identité.

Le stress traumatique peut affecter 3 domaines

  • La dérégulation émotionnelle
  • L’intégrité de la personne
  • Le changement dans sa capacité à établir et entretenir des relations saines avec d’autres personnes.

S’ils ne sont pas traités, les traumatismes peuvent s’enraciner et entraîner d’autres défis et difficultés pour l’individu. Je qualifie souvent ces résultats de stress émotionnels profondément enracinés et bien que tout le monde ne sera pas concerné, comment ces expériences de traumatisme peuvent-elles se développer plus tard en une détresse profonde et émotionnelle et continuer d’affecter des vies ?
Les déclencheurs environnementaux sont un facteur important. Le déclencheur environnemental est une situation qui imite l’environnement de l’événement traumatique d’origine. Ainsi, après l’apparition initiale, le déclencheur environnemental peut soudainement provoquer une réaction. Lorsque vous êtes exposé à ce déclencheur, votre esprit et votre corps peuvent réagir comme si ils revivaient le traumatisme d’origine dans l’ici et maintenant.
Par exemple, si vous subissez un traumatisme à la suite d’un accident de voiture, conduire dans une voiture ou conduire dans la même zone où l’accident a eu lieu pourrait déclencher un bouleversement émotionnel. La déclencheur peut même être quelque chose de petit, comme quelque chose dont vous vous souvenez avant l’accident de voiture, par exemple le son de votre clignotant. Entendre à nouveau un clignotant peut potentiellement déclencher une réaction dans votre corps.
Alors, comment les huiles essentielles peuvent-elles être utiles ?
Ce que j’ai découvert, c’est que l’aromathérapie peut aider les survivants de traumatismes lorsqu’ils sont confrontés à des déclencheurs difficiles dans leur environnement.

Il y a 3 raisons pour lesquelles les huiles essentielles peuvent être si utiles dans cette situation.
Premièrement les huiles essentielles sont faciles à utiliser : Soit en les appliquant sur les points spécifiques ou en inhalant directement à la bouteille, vous pouvez immédiatement bénéficier des avantages des composés aromatiques. N’importe qui est capable de le faire quand il se trouve dans un moment de besoin immédiat, même les enfants.
Deuxièmement les huiles essentielles fonctionnent rapidement : Lorsque nous respirons l’huile essentielle à la bouteille, le composé aromatique se déplace à travers la voie neuropathique directement vers le système limbique, ce qui signifie que nous sommes capables de ressentir les effets presque instantanément.
Troisièmement les huiles essentielles sont accessibles : Le simple fait d’avoir une bouteille avec vous dans votre poche, dans votre voiture ou dans votre sac vous permet d’avoir le soutien dont vous avez besoin. Cela peut créer un ancrage, une sécurité et vous aider à rester dans le moment présent lorsqu’un déclencheur est présent. Cette ancre peut calmer l’esprit et interrompre la sensation induite par le traumatisme.

J’ai reçu des commentaires extrêmement précieux de la part des participants lors de ma recherche de doctorat. L’aromathérapie émotionnelle a fait une énorme différence dans la vie de tant de gens.
Nous avons des expériences variées avec les traumatismes, et l’aromathérapie émotionnelle est vraiment l’un des meilleurs outils que vous pouvez ajouter à votre cheminement personnel vers un bien-être émotionnel.

Docteur Danielle Daniel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s