L’amour

je me nourrie de ce que je suis, me reflétant dans tout ce qui est et laissant tout ce qui est se refléter en moi, choisissant tour à tour comme lorsque je suis devant une vitrine, de me voir reflété(e) ou de regarder dans l’autre direction. Tout est juste, ce n’est qu’une question de point de vue, d’angle de vision, de choix de direction mais peu importe ce que je choisis, l’amour EST.

Le féminin et masculin

Au delà de mon sexe de naissance, je porte en moi les principes du « féminin » et « masculin » et lorsqu’ils sont équilibrés, je suis un être heureux doué d’amour. J’ai en moi de très nombreuses représentations de ce qu’est le masculin et le féminin suite à la manière dont j’ai été élevé(e), mon pays, mon environnement,…

Olfactothérapie

Selon mon équilibre nerveux, hormonal, émotionnel ou mes expériences de vie, je réagirai différemment selon le moment où j’entrerai en contact avec une odeur.
Ma perception varie d’instant en instant.
Il m’est impossible de savoir qu’elle huile essentielle est juste pour moi tant que je ne l’ai pas testé à plusieurs prises ou sur plusieurs jours.

Aromathérapie et traumatismes

De nos jours, beaucoup de personnes parlent de traumatismes. Lorsque nous ne les traitons pas, ils peuvent parfois évoluer vers de nouvelles complications.
Les huiles essentielles peuvent aider dans la gestion des exigences quotidiennes de la vie.

L’eau

Dans mon ratio d’eau quotidien, je peux rajouter des huiles essentielles car non seulement mon eau change de goût mais en plus selon ce que je souhaite pour mon corps, je suis autonome dans les effets que je recherche

La Co-guérison

Co-guérison : Parce que pour moi la santé au naturel est synonyme d’ÂME (Autonomie, Mouvement, Emotions), j’ai besoin de faire parti du processus.

Affirmations Positives

Sur cette page je trouverai une série d’affirmations positives concernant certaines huiles essentielles émotionnelles de chez Doterra. Les utiliser c’est transformer les pensées présentes qui affectent mon cerveau, mon cœur et mon corps. C’est comme si je faisais le ménage et retirais ce qui est inutile pour le remplacer par de la nourriture saine, de…

Mettre du mouvement dans sa vie

Que vais-je trouver dans cet article ? Le Mouvement est synonyme de Vie. Pas seulement physique mais également émotionnel, psychologique, psychique. Tout se qui bloque dans mon corps, mon cœur ou ma tête est source de difficulté, de conflit, de douleur et de stagnation. Il y a énormément de choses permettant de mettre ou remettre…

Les huiles essentielles CPTG

Qu’est-ce que c’est ? Un extrait liquide concentré, complexe (plusieurs molécules dans une seule huile essentielle, la lavande en a par exemple 250 à 300), d’une plante aromatique. L’huile essentielle est l’âme de la plante.Elle est jusqu’à 70 fois plus puissante que la plante et 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée est égale à…

Jeûne alternatif hydrique ou sec

Le titre m’a parlé, je me pose des questions, je ne sais pas si je dois franchir le pas.Mais puisque je suis en train de lire cet article, je sais que cela m’intéresse même si j’hésite encore. J’ai même un peu peur car dans mon entourage certaines personnes trouvent cela dangereux ou inutile.Alors voyons, le…

Alimentation et jeûne

Si vous lisez cet article c’est que vous êtes en recherche de solutions par rapport à votre santé, votre poids, votre alimentation et tout ce qui peut vous permettre de vous sentir mieux, plus léger et en forme.Votre corps est tellement fatigué, le monde dans lequel nous vivez tellement sollicitant, vous devez être des supers…

Faire une cure de vitamines, minéraux, antioxydants…

Est-ce que vous vous êtes déjà entendu dire… pas besoin de faire une cure, je suis en pleine forme, je mange sainement, je fais de l’activité physique régulièrement, mon sommeil n’est pas mauvais et à part un rhume de temps à autres ou quelques maux de tête, tout va bien. Une cure c’est bien plus…

18 – Le pardon

Après un très long voyage, vous arrivez au centre de votre être et le pardon se fait lumière Jusque là bloqué par la douleur, la tristesse et la colère… il peut enfin prendre place.Le cheminement a été long, sinueux et chaotique mais vous y êtes.Le point culminant de votre guérison est le pardon. Plus qu’un…

17 – Le silence

Le silence prend toute sa place dans la profondeur, au cœur de notre vraie nature

16 – La présence

Elle intervient lorsque vous n’intervenez plus. Je m’explique, la présence est toujours là, à disposition, sous-jacente à tout ce qui est, de la présence naissent les idées, les pensées, les actions et la vie telle qu’elle se vit à chaque instant. La présence et la conscience sont la même entité, la même matière, le même…

15 – Le voyage

Il n’est possible que si vous l’avez déjà totalement accepté et vécu intérieurement C’est pourquoi le premier voyage se fait en vous et lorsque vous touchez à plus grand que Vous, là l’immersion dans le monde physique devient possible. Si tout ce que vous vivez intérieurement vibre, se fait jubilatoire, se danse, se bouge, se…

14 – Être vivant(e) et s’aimer

Tout est déjà là quand la Vie s’exprime, il n’y a plus qu’à se vivre dans un mouvement perpétuel à la rencontre de Soi Il est très frustrant d’entendre ces concepts encore et encore mais la frustration vient du fait que vous savez avoir cela en vous mais ne savez pas comment l’atteindre. L’amour de…

10 – Le choix

En faisant un choix vous vous offrez la liberté et vous donnez la possibilité de créer votre vie à votre image. Ne donnez pas le pouvoir à une autre personne que vous Pour beaucoup d’entre vous, faire un choix est difficile. Le doute prend place. Un dialogue intérieur s’installe… Et si, et si, oui mais,…

13 – Le premier pas

Le premier pas implique obligatoirement un changement. Vous êtes à l’initiative de ce changement. Refuser ce premier pas c’est refuser de vous donner ce que vous avez demandé. Il vous est demandé de prendre 100% de responsabilité si vous souhaitez voir apparaître les changements auxquels vous aspirez tant. La première responsabilité est de se rendre…

9 – Engagement

L’engagement ne peut se situer en dessous du maximum Plus vous vous engagerez vis-à-vis de vous-même et de l’Univers, plus vous serez guidé(e)s et accompagné(e)s dans tous les plans de votre Vie. Ce qui fait souvent très peur c’est de se sentir seul(e), de devoir prendre toutes les décisions seul(e)s, d’assumer toutes les conséquences seul(e)s,…